4 conseils pour optimiser votre fiche Google My Business

22 avril 2020 | Référencement SEO

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4 conseils pour optimiser votre fiche Google My Business

22 avril 2020 par  Avatar of Edouard Ouzilleau Edouard Ouzilleau

Bien entendu, avant de penser à optimiser votre fiche Google My Business, vous devez en être propriétaire ! Pour devenir propriétaire de la fiche de votre entreprise, il suffit de poser une demande à Google et d’entrer les informations requises.

Vous serez ensuite prêt à gérer votre fiche et améliorer votre référencement au niveau local ! Voici 4 astuces à savoir lors de la mise en place de votre fiche Google My Business.

1. Entrez le plus d’informations possible sur votre entreprise

Afin que votre fiche Google My Business soit la plus efficace possible, vous devez renseigner toutes les informations pertinentes au sujet de votre entreprise.

Cela concerne notamment :

  • Nom de votre entreprise
  • Description de votre entreprise
  • Emplacement sur une carte
  • Adresse
  • Heures d’ouverture
  • Informations de contact
  • Photos de votre entreprise

Nous suggérons donc de prendre quelques minutes afin de remplir le tout et offrir à vos clients potentiels l’information qu’ils recherchent. Cela permettra de trouver facilement votre entreprise et augmentera vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche au niveau local.

2. Mettez à jour votre fiche régulièrement

C’est bien beau avoir une fiche Google My Business, mais si vos photos ou informations datent de plusieurs années, en quoi c’est utile pour vous et vos clients ?

Vous ne devez pas négliger de mettre à jour votre fiche, que ce soit un changement dans vos heures d’ouverture, un changement d’emplacement ou simplement pour ajouter de nouvelles photos.

Votre entreprise s’affichera alors comme plus professionnelle et à jour auprès des internautes.

3. Choisissez les meilleures photos pour votre fiche

Bien trop souvent nous remarquons des fiches d’établissements qui présentent des photos de mauvaise qualité ou qui n’ont aucun lien avec leur entreprise ou leurs services.

Mais pourquoi ?

Google vous propose une solution facile afin d’améliorer l’identité et la visibilité de votre entreprise. Profitez-en au maximum ! Utilisez les meilleures images possibles pour représenter votre entreprise et donner envie à vos clients potentiels de venir vous rendre visite.

Des photos professionnelles et au bon format laissent une meilleure impression et peuvent faire la différence entre vous et vos compétiteurs, surtout à l’échelle locale !

4. Traitez les avis de votre fiche

Un aspect qui peut faire peur à certains propriétaires d’entreprises est le fait que les internautes peuvent laisser librement des avis sur vos services ou produits. Au lieu d’avoir peur, utilisez ces avis pour augmenter votre notoriété sur le web.

Un conseil efficace pour y arriver est de demander à vos clients satisfaits de laisser un bon commentaire sur votre fiche.

Bien entendu, parfois il y aura certains mauvais commentaires, et c’est normal ! Vous devez tout de même suivre ces avis régulièrement afin de pouvoir y apporter une réponse claire et pédagogique, reposant sur des faits.

Les avis existent afin de guider les internautes dans le choix d’une entreprise. Pensez alors toujours à bien refléter le comportement de votre entreprise à travers vos réponses et gardez votre sang froid !

Pacifique Marketing pour vous aider

Notre équipe peut s’occuper de la création et de la gestion complète de votre fiche Google My Business afin de vous assurer le meilleur référencement au niveau local, que votre entreprise soit située à Magog ou Sherbrooke ! Nos experts s’occupent de prendre et de sélectionner les meilleures images possibles pour représenter votre entreprise. Combinez cela avec une stratégie de référencement SEO sur votre site internet et soyez assuré d’être en avant de vos compétiteurs sur les moteurs de recheche.

Pour en savoir plus sur les fiches Google My Business ou pour créer la vôtre, contactez-nous dès aujourd’hui.

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