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Dominez les résultats de recherche Google

Vous effectuez une recherche à propos de vos services sur Google, mais votre entreprise ne se trouve pas sur la première page ? Ça ne regarde pas bien pour vous !

En effet, près de 80% des internautes ne vont pas consulter la deuxième page lorsqu’ils recherchent un entreprise qui offre un service en particulier. Il peut être alors extrêment difficile d’obtenir de nouveaux clients de manière organique si votre référencement SEO n’est pas à son meilleur.

Voici 3 astuces à mettre en place afin de dépasser vos compétiteurs dans les résultats de recherche et obtenir plus de clics vers votre site internet.

1. Retravaillez le contenu de vos pages et articles

La première chose qui est à considérer lorsque le référencement de votre site internet n’est pas à la hauteur est de retravailler le contenu de vos pages et articles de blogue afin de les optimiser pour vos mots clés cibles. Vous devez absolument incorporer dans vos pages les mots clés pour lesquels vous souhaitez apparaître sur Google.

Cependant, il faut faire attention pour ne pas être trop large dans une même page de votre site web. Par exemple, il est bien de faire des pages différentes pour chacun de vos services ou produits et cibler un mot clé en particulier. Cette méthode améliorera le contenu de votre site internet tout en favorisant son bon référencement sur Google.

2. Optimisez vos balises HTML (titres, descriptions, …)

Après avoir retravaillé le contenu de vos pages, il sera temps de porter une attention particulière aux balises HTML présentes sur votre site web. Chaque page doit posséder des balises HTML différentes et uniques afin de maximiser vos résultats. Il est crucial que vos mots clés se situent à quelques endroits clés, notamment :

  • Titre de votre page
  • Méta description de votre page
  • Les titres H1 à H6
  • Les balises « alt » des images

Certains de ces éléments font partie des facteurs de classement dans l’algorithme de Google, d’autres sont utilisés afin d’augmenter le taux de clic (CTR).

Une autre recommendation qui est très importante afin d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche est d’améliorer la vitesse de chargement de votre site internet. Cette astuce est discuté dans notre article sur le référencement SEO en 2020, mais sera abordée de façon plus explicite prochainement.

 

3. Améliorez votre fiche Google My Business

Votre fiche Google My Business est un outil extrêment important et efficace lorsqu’on parle de référencement au niveau local. En améliorant votre fiche au maximum, vous augmentez vos chances d’être affiché premier lors de recherches Google. Il est crucial de mettre à jour votre fiche régulièrement et d’entrer le plus d’informations possible sur votre entreprise.

Cela concerne notamment :

  • Nom de votre entreprise
  • Description de votre entreprise
  • Emplacement sur une carte
  • Adresse
  • Heures d’ouverture
  • Informations de contact
  • Photos de votre entreprise

Nous avons rédigé un article complet concernant les fiches Google My Business que vous pouvez consulter afin de maximiser vos résultats.

Une équipe solide en référencement web

Vos clients potentiels ne vous trouverons que si vous êtes visible sur les moteurs de recherche. Pacifique Marketing vous propose des stratégies innovantes afin d’améliorer le référencement organique de votre site internet et de le dirgier vers la première position ou au top 10 de Google.

Notre agence a pris en charge le référencement SEO de plusieurs entreprises à Magog et Sherbrooke. Nous aidons les entreprises à se positionner de manière efficace sur le web, en écrivant du contenu spécifique à leur auditoire, en gérant leur fiche Google My Business et en maximisant les performances et le design de leur site internet.

Pour obtenir des conseils ou des astuces sur le référencement organique, n’hésitez pas à contacter notre équipe dès aujourd’hui.

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