POURQUOI VOS CLIENTS ABANDONNENT LEUR PANIER D’ACHAT ?

Est-ce que malgré vos efforts continus en publicité, que ce soit sur Facebook, Google ou autre, vous réalisez que la majorité des clients abandonnent leur panier d’achat ?

Il n’y a rien de plus frustrant en commerce électronique que de dépenser des centaines de dollars afin d’amener du trafic sur sa boutique et remarquer que les clients ne finalisent pas leur commande. Cependant, il y a de bonnes chances que la raison principale ne soit pas liée à vos publicités, mais bien à votre site web !

2. Processus de commande trop long ou compliqué

Plusieurs site web de commerce en ligne possèdent un processus de commande beaucoup trop complexe et qui demande des informations non nécessaires au client. Nous remarquons fréquemment des pages de checkout surchargées avec des champs aucunement nécessaires qui rallongent le processus de commande. Essayez de réduire le nombre de champs de votre page checkout au minimum de ce dont vous avez besoin comme informations. De plus, mettez l’accent sur les éléments importants pour le client comme le résumé de la commande, l’emplacement pour entrer un code promotionnel, les options de paiement et le bouton Payer. Plus votre page de checkout est compliquée, plus votre client à de chances d’abandonner son panier d’achat.

optimisez vos conversions et augmentez vos ventes en ligne !