Votre contenu est-il visible sur les moteurs de recherche ? Nous produisons un contenu ciblé en fonction des besoins de votre clientèle et en utilisant des éléments techniques qui lui permettront d'être plus visible sur les moteurs de recherche.
Le contenu est le fer de lance des marketeurs et des stratèges web, mais sa création peut soulever bien des interrogations.
Mieux vous écrivez, plus il est facile pour Google de comprendre votre contenu et donc de le classer. La création d'articles avec une structure claire a également un effet positif sur le classement pour une autre raison. Les textes bien structurés ont des taux de rebond inférieurs et de meilleures chances de recevoir l'attention des moteurs de recherche.
Pourquoi sent-on le besoin de produire du contenu sur le web ?La réponse se formule en objectifs. Des objectifs d’affaires ou spécifiques, comme l’acquisition de clientèles qui sont présentes que sur le web, la fidélisation d’une clientèle existante, l’éducation, le développement de sa notoriété, etc... En rédaction de contenu marketing, il faut penser en matière de qualité et de productivité.
Un bon contenu sur le web s’adresse à une cible spécifique. On connaît ses intérêts, ses habitudes, sa façon de penser, ses comportements en ligne et hors ligne, etc... S’adresser à tout le monde sur le web, c’est comme ne s’adresser à personne. Mieux on connaît sa cible, mieux on la segmente et mieux on est en mesure de créer du contenu qui suscitera son intérêt et son engagement.
Le mot clé ici est « créer » et surtout, créer de la qualité. Les gens recherchent constamment des contenus intéressants et pertinents. Sur le web, nous remarquons que c’est ce désir de remplir les fils de nouvelles de contenus, peu importe leur qualité. Il faut arrêter de contribuer au bruit ! Des contenus bien ficelés et planifiés, imbriqués dans une stratégie en ligne, ouvrent bien plus de portes et permettent de faire valoir son expertise.
Ces deux aspects sont ceux qui contribuent à la valeur du contenu qu’on va créer. Il faut, ensuite, déterminer quelle plateforme est la mieux adaptée pour influencer sa cible. Même si un blogue est souvent la meilleure façon d'atteindre son auditoire, ce n'est pas nécessairement toujours le cas. Selon nous, s’il est bien rôdé et si les ressources nécessaires sont déployées, il offre plusieurs avantages clés. C’est un outil qui permet à une marque ou une entreprise de ressortir du lot, surtout lorsqu’elle est en concurrence avec d’autres acteurs aussi présents sur le web et qui ont des stratégies efficaces. Il permet de se positionner comme expert et d’offrir un contenu de marque approfondi, personnalisé et humain qui ouvre la porte à une relation plus solide avec le client. Le blogue contribue également à un meilleur référencement et surtout, à un référencement de qualité. Il doit, somme toute, être perçu comme un canal de fidélisation. Il est important et stratégique d’y rattacher, entre autres, une infolettre et de la promouvoir sur ses divers canaux de diffusion afin de créer un rendez-vous.
Nous analyserons votre site internet et nous vous ferons les meilleures recommandations possibles.