Comment installer Google Analytics 4 (GA4) sur WordPress en 2022

31 octobre 2022 | Marketing web

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Comment installer Google Analytics 4 (GA4) sur WordPress en 2022

31 octobre 2022 par  Avatar of Edouard Ouzilleau Edouard Ouzilleau

Dans cette vidéo, je vous présente comment installer Google Analytics 4 (GA4) sur votre site web WordPress ou votre boutique en ligne WooCommerce en 2022.

Grâce à Google Analytics 4, vous pourrez analyser les performances de votre site web et savoir :

  1. D’où provient votre trafic
  2. Quelles sont les pages les plus visitées sur votre site web
  3. Quels sont vos produits / catégories de produits les plus vendus
  4. Quelle(s) source de trafic vous génère le plus de revenu ou de prospects
  5. Et bien plus !

Si vous possédez présentement une propriété Universal Analytics, sachez que vous devez mettre à jour votre compte vers la nouvelle version : Google Analytics 4.

En effet, Universal Analytics ne sera plus supporté en juillet 2023.

C’est donc important de créer votre compte Google Analytics 4 dès maintenant et commencer à récolter des données sur votre propriété (site web).

À propos de Google Analytics 4

Google Analytics 4 est conçu en gardant à l’esprit vos principaux objectifs, comme stimuler les ventes ou les installations d’applications, générer des prospects ou connecter l’engagement des clients en ligne et hors ligne.

Voici quelques façons dont Google Analytics 4 peut aider votre entreprise.

Comment installer Google Analytics 4 sur WordPress

Comprenez vos clients à travers les points de contact

Obtenez une vue complète du cycle de vie du client avec un modèle de mesure basé sur les événements qui n’est pas fragmenté par plate-forme ni organisé en sessions indépendantes.

Par exemple, la marque britannique de vêtements et d’accessoires de sport Gymshark a utilisé Google Analytics 4 pour effectuer des mesures sur son site web et son application mobile, permettant à l’équipe Gymshark de mieux comprendre comment les utilisateurs se déplaçaient dans l’entonnoir d’achat. En conséquence, ils ont réduit l’abandon des utilisateurs de 9 %, augmenté le nombre de clics sur les pages de produits de 5 % et réduit de 30 % le temps qu’ils consacrent à l’analyse du parcours utilisateur.

Améliorez le retour sur investissement grâce à l’attribution basée sur les données

Utilisez l’attribution basée sur les données pour analyser l’impact total de votre marketing tout au long du parcours client. Il attribue un crédit d’attribution à plus qu’au dernier clic à l’aide de vos données Analytics et vous aide à comprendre comment vos activités marketing influencent collectivement vos conversions. Vous pouvez exporter cette analyse vers les outils multimédias Google Ads pour optimiser les campagnes.

Mesurez l’engagement et les conversions en gardant à l’esprit les besoins commerciaux et de conformité

Grâce aux nouveaux contrôles de confidentialité au niveau des pays, vous pouvez gérer et minimiser la collecte de données au niveau de l’utilisateur, telles que les cookies et les métadonnées, tout en préservant les principales fonctionnalités de mesure.

Tirez le meilleur parti de vos données

L’apprentissage automatique génère des informations prédictives sophistiquées sur le comportement et les conversions des utilisateurs, crée de nouveaux publics d’utilisateurs susceptibles d’acheter ou de se désabonner et fait automatiquement apparaître des informations critiques pour améliorer votre marketing.

Et bien plus !

Découvrez toutes les fonctionnalitées de Google Analytics 4 en lisant l’article de Google à ce sujet.

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