Adieu Smart Shopping. Bonjour Performance Max

8 juin 2022 | Google Ads

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Adieu Smart Shopping. Bonjour Performance Max

8 juin 2022 par  Avatar of Edouard Ouzilleau Edouard Ouzilleau

Dites adieu aux campagnes Smart Shopping sur Google Ads !

D’ici septembre 2022, les campagnes Smart Shopping seront automatiquement mises à niveau vers le nouveau type de campagne offert par Google : Performance Max.

Est-ce que c’est une bonne nouvelle ?

C’est ce que nous voyons dans la vidéo ci-dessus !

À propos des campagnes Performance Max

Depuis le mois d’avril déjà, les campagnes Performance Max sont disponibles dans les gestionnaires de publicités Google Ads.

Pour résumer, les campagnes Performance Max visent à simplifier la gestion de campagne Google Ads, en utilisant notamment l’automatisation de Google pour aider les annonceurs à toucher les acheteurs au meilleur moment possible.

Ce qui est super intéressant de ce nouveau type de campagne, c’est que vous avez accès à tout l’inventaire des placements de Google à partir d’une seule campagne avec votre flux de produits Merchant Center.

Ceci inclut donc le réseau de recherche, le réseau display, le réseau Shopping, YouTube et Gmail.

Lorsque vous créez une nouvelle campagne Performance Max, Google vous demande de choisir votre objectif de conversion, par exemple des ventes en ligne ou des appels, pour ensuite utiliser leur technologie d’enchères automatiques afin de vous générer le maximum de conversions selon votre budget.

Donc pas besoin de modifier les enchères sur chacun de vos produits, c’est entièrement automatique et très performant grâce au machine learning efficace de Google.

Ensuite, vous pouvez téléverser divers créatifs adaptés à chaque canal, comme des images, des vidéos, des titres et des descriptions.

Google teste ensuite les combinaisons qui fonctionnent le mieux pour vos campagnes.

Quels sont les avantages des campagnes Performance Max ?

Le nouveau type de campagne de Google promet beaucoup d’avantages par rapport aux autres types de campagnes.

Performance Max espère augmenter les conversions grâce à l’optimisation automatisée du budget et des enchères à travers toutes les plateformes de Google.

Cela pourrait être plus efficace qu’une campagne de recherche générique.

Grâce aux données en temps réel de Google sur les intentions et les préférences des acheteurs, Performance Max peut vous aider à découvrir de nouveaux segments d’audience dont vous n’aviez peut-être pas conscience.

Cela peut vous aider à diffuser vos annonces auprès d’acheteurs plus intéressés.

De plus, ce nouveau type de campagne s’appuie sur les ressources créatives que vous avez téléversé. Cela signifie que vous pouvez créer des ressources qui conviennent le mieux à votre audience cible, vous aidant à prendre le contrôle de vos campagnes publicitaires.

Quels sont les désavantages des campagnes Performance Max ?

Tout comme les campagnes Shopping intelligentes, Performance Max fonctionne majoritairement de manière automatique. Vous n’avez donc pas le contrôle sur tous les aspects de la campagne.

Bien que vous obteniez des résultats sur les audiences les plus performantes, vous ne recevez pas toutes les données qui pourraient être utilisées pour obtenir des résultats concluants afin d’informer avec précision l’optimisation des campagnes.

Par exemple, il est impossible de voir les performances spécifiques associées à chaque canal de Google. Vous ne pouvez pas non plus exclure des mots clés de votre campagne, ce qui peut être nuisible pour certains annonceurs.

Malheureusement, Google ne permet pas non plus de voir les données spécifiques à chaque appareil. C’est donc impossible de savoir si votre campagne est plus performante sur un ordinateur ou un cellulaire.

Est-ce que vous devriez utiliser Performance Max ?

Même avec ses désavantages au niveau des données et statistiques de la campagne, nous suggérons entièrement d’essayer les campagnes Performance Max dans votre stratégie publicitaire.

Dans les derniers mois, nous avons dépensé des dizaines de milliers de dollars pour plusieurs clients en utilisant des campagnes Performance Max dans leur stratégie et nous avons constaté d’excellents résultats.

Si vous vendez des produits sur votre site web, nous recommandons à 100% d’essayer les campagnes Performance durant quelques semaines et voir les retombées pour votre entreprise.

Si vous avez besoin d’aide dans l’implémentation de campagnes Performance Max ou vous voulez tout simplement démarrer des campagnes Google Ads pour votre entreprise, que ce soit pour aller chercher des prospects ou augmenter vos ventes en ligne, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’un de nos spécialistes chez Pacifique Marketing.

Nous sommes spécialisés dans la création, gestion et optimisation de campagnes publicitaires sur Google Ads et Facebook Ads et pouvons vous aider à développer la bonne stratégie pour votre entreprise.

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