23 mai 2022 | Facebook Ads, Google Ads, Marketing web
Blogue / Facebook Ads vs Google Ads – Quelle plateforme choisir en 2022 ?
23 mai 2022 par Edouard Ouzilleau
Si vous avez une entreprise e-commerce ou de services, vous avez probablement déjà hésité entre les plateformes Facebook Ads et Google Ads. Laquelle est la meilleure pour promouvoir vos produits ou vos services en 2022 ?
Dans cet article de blogue, nous allons couvrir ce que vous devez savoir avant de choisir la plateforme publicitaire qui sera adaptée pour votre entreprise, mais surtout, pour votre offre.
Table des matières
Facebook Ads et Google Ads sont les principales plateformes publicitaires utilisées par une grande majorité des entreprises qui font du marketing numérique. Cependant, il s’agit de plateformes bien différentes en raison de leurs audiences, mais aussi de l’étape du processus d’achat dans laquelle se trouve le prospect.
Google Ads est meilleur pour les marques, produits ou services que les gens recherchent activement, tandis que Facebook Ads est meilleur pour les produits ou services publicitaires qu’un public cible particulier ne recherche pas nécessairement, mais qui est susceptible d’être intéressé.
Une chose que les deux plateformes ont en commun c’est qu’elles nécessitent un investissement considérable afin de générer des résultats intéressants pour votre entreprise.
Dépendamment de votre budget, il sera crucial de choisir la bonne plateforme afin de démarrer des campagnes de marketing web et ne pas tenter de diviser votre petit budget publicitaire entre les deux.
Sinon, soyez prêts à attendre longtemps afin de générer des résultats !
Les publicités Facebook sont idéales pour les entreprises qui cherchent à accroître la notoriété de leur marque, des produits ou services qu’elles vendent, en particulier auprès d’audiences qui n’en ont peut-être jamais entendu parler auparavant.
Si vous avez un produit ou service qui n’est pas encore super connu du marché cible, Facebook est une plateforme idéale pour le faire découvrir via des publicités vidéos qui permettent d’illustrer directement votre offre.
La plateforme publicitaire de Facebook offre de nombreuses options de ciblage d’audience permettant aux entreprises de présenter leurs offres autant à des audiences froides qu’à des audiences de reciblage (visiteurs de votre site web par exemple).
Si vous faites actuellement des publicités sur Facebook Ads, allez voir notre dernière vidéo sur les 5 erreurs Facebook Ads qui anéantissent vos résultats. Dans cette vidéo, on vous présente les 5 erreurs Facebook Ads que nous voyons régulièrement dans les comptes publicitaires de plusieurs entreprises et qui vous empêchent d’être profitable.
Les publicités Google sont idéales pour les entreprises proposant un produit ou un service que les utilisateurs souhaitent ou dont ils ont besoin et qu’ils recherchent activement. Ces publicités sont notamment idéales pour cibler un utilisateur qui est en phase d’achat ou en phase de recherche.
Vos publicités peuvent être axées directement sur le produit ou service que vous proposez, ou sur le fait d’offrir de l’information gratuite à votre audience cible lors de leur phase de recherche.
Google Ads offre différents placements dont le réseau de recherche, le réseau display, les campagnes Shopping, YouTube et Gmail.
Cette plateforme publicitaire est donc un excellent choix si votre produit ou service est recherché par votre marché cible ou si vous souhaitez faire des campagnes de reciblage efficaces via la publicité YouTube.
Bien entendu, nous venons seulement de faire un survol des principales raisons du pourquoi utiliser quelle plateforme. La décision est généralement plus complexe à déterminer et il arrive fréquemment que les deux plateformes puissent être utilisées pour la même entreprise. Seulement l’approche doit être différente.
Si vous désirez réellement augmenter les ventes de votre entreprise via la publicité Facebook Ads et Google Ads, vous pouvez réserver un appel gratuit avec l’un de nos spécialistes en cliquant sur le lien ci-dessous.
C’est totalement gratuit, le but est seulement d’apprendre à connaître vous et votre entreprise, et de voir comment nous pourrions vous aider à améliorer vos ventes grâce à des stratégies Facebook et Google Ads.
Entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir nos derniers conseils marketing
Vous désirez acquérir de nouveaux clients et augmenter votre visibilité sur le web ? Avec ma vaste expérience dans l'implémentation de campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram ou Google Ads, je vous aide à bien cibler vos besoins et trouver une stratégie efficace qui vous permettra d'augmenter vos ventes en ligne ou améliorer votre acquisition de clients.
Chaque membre de notre équipe tient à coeur l'expérience avec ses clients. nous mettons tout en oeuvre pour créer des éléments marketing attrayants et fonctionnels.