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5 conseils SEO essentiels en 2020

Si vous évoluez dans l’univers du marketing numérique depuis quelques années, il est facile de reconnaître que les stratégies, les conseils ou les designs doivent tous évoluer au fil du temps.

Lorsqu’on parle de référencement SEO, les techniques utilisées durant les dernières années ne sont plus tout à fait viables ! Croyez-le ou non, le bourrage de mots clés dans le bas des pages était une méthode bien réelle. Cependant, si vous continuez d’utiliser ces techniques dépassées dans la stratégie de référencement de votre site internet, il est temps que ça change !

Voici notre liste de 5 conseils SEO les plus importants à considérer pour obtenir le meilleur positionnement possible sur les moteurs de recherche.

1. Ciblez des mots clés pertinents

En effet, la recherche de mots clés reste une tactique SEO qui ne changera pas durant les prochaines années. Elle continue d’être parmi les étapes les plus importantes afin de bien faire les choses.

Sans la recherche de mots clés, il devient difficile de bien optimiser le référencement des pages de son site web ou de créer du contenu sur un blogue par exemple. Si vous pensez faire des affaires en ligne, que ce soit vendre des produits ou des services, vous devez absolument rechercher les mots clés les plus utilisés par vos clients potentiels.

Gardez en tête que les mots clés déterminent la pertinence et la visibilité de votre site internet pour des termes de recherche spécifiques.

2. Suivez les meilleures pratiques pour le référencement de vos pages

Après avoir fait la recherche de vos mots clés, vous serez prêt à travailler sur le référencement des pages de votre site internet. En effet, optimiser le contenu de vos pages pour des termes de recherche spécifiques vous permettra d’obtenir un classement plus élevé ! Nous recommandons de cibler un mot clé unique pour chaque page ou article de votre site internet.

Faites tout de même attention au bourrage de mots clés ! Cette stratégie ne fonctionne plus en 2020 et peut même pénaliser le positionnement de votre site. La tactique à prendre est alors de vous concentrer sur un style d’écriture qui intègre naturellement vos mots clés, en évitant la répétition pour le lecteur.

Par la suite, il est important que vos mots clés se situent à quelques endroits clés, notamment :

  • Titre de la page
  • Description de la page
  • Les titres H1
  • Les balises « alt » des images

Certains de ces éléments font partie des facteurs de classement dans l’algorithme de Google, d’autres sont utilisés afin d’augmenter le taux de clic (CTR).

3. Améliorez la vitesse de votre site

Un mauvais temps de chargement est négatif pour votre positionnement sur Google. Parfois, vous aurez tout simplement besoin d’un hébergement web plus rapide, mais dans la majorité des cas, quelques techniques peuvent être utilisées afin d’améliorer la vitesse de votre site.

Puisque la vitesse de chargement d’un site web peut varier selon l’appareil ou le réseau internet utilisé, nous recommandons de valider la vitesse de votre site à l’aide d’un outil comme GTMetrix.

Cet outil analysera votre site web et soumettra un rapport de sa vitesse de chargement et des améliorations que vous devez apporter.

Nous avons remarqué que dans la majorité des cas, les problèmes de vitesse sont dû à une mauvaise optimisation des images pour le web. Il ce peut aussi que votre site utilise un thème qui est moins bien optimisé, ce qui augmente par conséquent le temps de chargement.

Heureusement, plusieurs outils existent afin de réduire la taille de vos images et les optimiser pour le web. Renseignez-vous auprès de nos spécialistes pour en savoir plus.

4. Optimisez votre site web mobile

Si votre site internet n’est pas déjà adapté aux appareils mobiles, il est temps de cocher la case sur cet élément de plus en plus important ! Depuis les dernières années, Google a fait du mobile une priorité puisqu’une grande partie des recherches web proviennent de ces appareils.

Même si pour la plupart des personnes, ce fait est déjà connu, de nombreux créateurs de sites internet ne priorisent pas le développement mobile, ce qui peut nuire à votre positionnement dans les résultats de recherche.

Puisque l’expérience utilisateur est l’un des aspects les plus importants pour Google, votre site internet doit absolument avoir une version mobile adaptée aux différents appareils.

5. Créez des liens de qualité

Nous venons de vous donner quelques astuces pour le référencement sur les pages de votre site web. Mais qu’en est-il du référencement hors page ?

Bien qu’il existe de nombreux facteurs de classement dans l’algorithme de recherche de Google, les liens externes ont toujours été parmi les plus importants !

En bref, les liens externes sont des liens vers votre site web qui proviennent du site internet d’une autre entreprise (un partenaire par exemple).

La façon la plus efficace d’augmenter vos liens externes est de trouver d’autres entreprises qui aident votre public cible et entrer en contact avec elles. Vous pouvez penser à former un partenariat, qui est un excellent moyen d’élargir la portée de votre marque ! L’entreprise en question peut ensuite mettre un lien vers votre site web, ce qui améliorera votre référencement SEO.

Restez au top avec nos experts en SEO

Vos clients potentiels ne vous trouverons que si vous êtes visible sur les moteurs de recherche. Vous voyez vos concurrents sur Google, mais pas votre site internet ? Notre équipe vous propose des stratégies innovantes afin d’améliorer le référencement organique de votre site internet et de le dirgier vers la première position ou au top 10 de Google. Pacifique Marketing aide les entreprises à se positionner de manière efficace sur le web. Notre agence est spécialisée en référencement SEO pour les entreprises à Magog et Sherbrooke.

Pour avoir plus d’informations, de conseils ou d’astuces sur le référencement web, n’hésitez pas à contacter notre équipe dès aujourd’hui.